C'est en été 1995 que Gelateria Da Vinci a ouvert ses portes et vendu ses premières glaces. Les deux propriétaires, Sylvia et Martin Manders, viennent de l'étranger. Sylvia, issue de l'Autriche, a voyagé à travers le monde jusqu'au moment où elle a rencontré Martin aux Pays-Bas. Passionnée par la crème glacée, elle est allée en apprentissage chez un glacier italien. Pendant une visite à Bruges, elle est tombée amoureuse de la ville médiévale. Quand elle y avait trouvé un immeuble, elle n'a hésité même pas une seconde de poursuivre son objectif. Da Vinci était né.

Depuis le tout début, Gelateria Da Vinci a fabriqué des glaces artisanales, faites à l'établissement. Au fil des années, l'offre des parfums a continué à se développer. Aujourd'hui, nous avons déjà 150 parfums conçus pour vous dorloter ! Les parfums classiques ont été accompagnés par des saveurs et combinaisons innovatrices afin de enrichir l'offre. Le seul critère de Sylvia, c'est qu'elle doit aimer la saveur elle-même.

Quand Gelateria Da Vinci a commencé en 1995, Sylvia ne parlait guère le néerlandais, ce qui le rendait difficile d'expliquer aux gens tous les différents parfums. C'était la raison pour laquelle elle donnait toujours un petit morceau de glace aux clients. Jusqu'à nos jours, Da Vinci laisse ses clients goûter les parfums différents eux-mêmes. Car les glaces parlent d'eux-mêmes !

L'histoire

 

Il n'est pas évident de fabriquer des glaces maison. Voilà pourquoi nous voulons vous donner quelques astuces. Tout d'abord, nous vous conseillons de vendre de la crème glacée dans le supermarché et d'utiliser une bonne sorbetière, comme 'Il Gelataio' de DeLonghi. N'oubliez pas que vous devez manger la glace directement ou que vous devez être capable de la conserver à pas moins de - 16 °C (normalement, la température d'un congélateur est moins de - 16 °C). Il est aussi possible de préparer le mélange avant et de le verser dans votre sorbetière avant de servir.  

Astuces pour des glaces savoureuses
  • Vous vous amuserez surtout en utilisant plusieurs parfums. Cherchez donc des crèmes glacées différentes et mettez-les au congélateur.
  • Afin de trouver votre 'marque', vous devez tout simplement essayer plusieurs marques différentes.
  • Veillez à toujours avoir de la glace vanille à la maison, parce qu'il est très facile de l'utiliser comme base et de découvrir de nouveaux goûts en ajoutant des biscuits, des pièces de chocolat ou du spéculoos. Parsemez-les au-dessus de la glace que tu laisses se ramollir un peu.
  • Utilisez de la glace à la vanille et prenez du fruit frais. Congelez des bananes mûres et mélangez-les avec la crème. Le résultat ? Votre propre glace à la banane ! Servez la glace maison avec une sauce au chocolat et des crêpes. Vous pouvez faire la même chose avec d'autres fruits mûrs afin de fabriquer plusieurs sortes de glaces aux fruits !
  • Evitez qu'il y ait des cristaux de glace en couvrant la glace d'un film plastique avant de la mettre dans une boîte fermée. Mettez la glace toujours au réfrigérateur pendant une demi-heure avant de la servir pour que la glace retrouve un peu de sa souplesse et pour éviter que vos papilles seront en quelque sorte anesthésiées par le froid.
  • Servez la crème glacée toujours dans des coupes de verre épais : c'est plus joli et la glace y gardera sa température plus longtemps.  Mettez les coupes toujours au congélateur avant de servir.
  • N'oubliez pas la crème chantilly ! Terminez la coupe avec un morceau de fruit, des pièces de chocolat, des noisettes... Présentez les ingrédients en nombre impair : c'est plus joli !
  • Variez à votre goût avec les quantités, saveurs et combinaisons. Régalez-vous !
Faire ses propres glaces
Venez goûter
Nous sommes ouverts chaque jour de 10h à 23h et le dimanche à partir de 11h.